Visual Resilience

 by Gilberto Salvador 

December 7th, 2019 - March 17th, 2020

Qu'est-ce que l'art, sinon le bien intérieur tel qu'il est montré au monde extérieur? Qu'est-ce que la vie sans art? Mais surtout, que sommes-nous l'un sans l'autre? quand l'art entre dans nos vies, tout ce que nous pouvons faire est d'apprécier - la beauté la valeur ou peut-être (pourquoi pas?) les sentiments accablants que nous ressentons lorsque la sensation estimée est là.

 

Le travail de Gilberto Salvador se traduit par cette contemplation chaque fois qu'il exige une valeur esthétique pour chaque pièce qu'il crée. La nouvelle série que nous présentons dans cette exposition «Bachianas» est une lecture de l’œuvre du célèbre compositeur brésilien Heitor Villa-Lobos, qui a créé une musique qui a inspiré des générations d’artistes, d’humains et d’empathie. Mais c’est la propre lecture de Salvador de Bachianas qui nous montre à l’heure actuelle à quoi ressemblent les visuels de ces sons délicieux. Il n'a pas de séquence thématique, ni harmonique, mais il a une séquence conceptuelle comme Villa-Lobos et ses propres œuvres. ce ne sont pas un style, mais une impression informelle et une pluralité visuelle de conception.

 

Et comment la résilience s'intègre-t-elle dans la beauté de l'art qui suscite chez nous des réactions exacerbées? la résilience existe lorsque nous utilisons un processus mental favorisant le bénéfice personnel, nous protégeant des effets négatifs ou des inconvénients potentiels. Et Salvador est un véritable artiste dans l'art de la résilience. Avec l'aide visuelle de l'art, il parvient à surmonter les difficultés physiques, un handicap et une panoplie de problèmes qui ont suivi ces obstacles. Salvador a sauvé sa propre vie à plusieurs reprises.

 

Au cours de ses années d'art, Gilberto Salvador a eu plusieurs expositions dans des musées, ainsi que des expositions individuelles dans des galeries et des biennales du monde entier. Pour la série Bachiana, il a essayé de créer de l'irrévérence et une relation disperdante entre une pièce et l'autre. «Ce ne sont pas des pièces figuratives au sens où je comprends le pur brésilien, sans être un euphelin», dit l'artiste. «S'ils sont séparés, ils pourraient donner un autre message, mais tous ensemble se traduisent par mon travail et mes inspirations tout au long de ma vie.»

 

C'est la somme de 50 ans d'art dans sa vie. C'est sa résilience.

L'art est venu donner un sens à sa vie.

2019_06-19 (10).jpg
2019_16-19 (1).jpg
2019_08-19 (10).jpg
2019_15-19 (20).jpg
2019_13-19 (1).JPG
2019_14-19%20(15)_edited.jpg
2019_07-19 (7).jpg
2019_10-19 (19).jpg
2019_12-19 (2).JPG
2019_09-19 (8).jpg
resilience_updated.jpg
CBAF9130-5F4B-4A33-B692-397EF52FD28C.JPE
gilbertosalvador_AMF12.jpg
gilbertosalvador_AMF11.jpg
aguramaisforteMU.jpg
20191201_172642_edited_edited.jpg
gsMU7.jpg
gsMU8 copy.jpg
RodaAzul.jpg
gs_azulMU.jpg

Visual Resilience

 by Gilberto Salvador 

December 7th, 2019 - March 17th, 2020

What is art, if not the good within as shown to the outside world? What is life without art? But most of all, what are we without one another? when art comes into our lives, all we can do is appreciate - the beauty the value or maybe (why not?) the overwhelming feelings we get when the esteemed sensation is there.

 

 Gilberto Salvador's work translates into that contemplation every time he demands aesthetic value to each piece he creates. The new series we present in this exhibition “Bachianas” is a reading of renowned Brazilian composer Heitor Villa-Lobos’s work, who created music that has inspired generations of artists, of humans and of empathy. But it is Salvador’s own reading of Bachianas that shows us right now what visuals of those delightful sounds look like. It does not have the themed sequence, nor a harmonic one, but it does have a conceptual sequence as does Villa-Lobos and his own works. these are not a style, but an informal impression and visual plurality of conception.

 

And how does resilience fit into the beauty of art that arouses exacerbated reactions on us? resilience exists when we use mental process promoting personal benefit, protecting ourselves for potential negative effects or inconveniences. And Salvador is a true artist in the craft of resilience. With the visual aid of art, he manages to overcome physical difficulties, a handicapped and an array of issues that followed these obstacles. Salvador has saved his own life multiple times.

 

Along his years of artistry, Gilberto Salvador has had several museum exhibitions, as well as individual shows in galleries and Biennials all over the world. For the Bachiana series, he tried to create irreverence and a disperate relationship between one piece and the other. “These are not figurative pieces in the way of how I understand the pure Braziliannese, without being an euphanist”, says the artist. “If separated, they might give another message, but all of them together translate into my work and my inspirations throughout my whole life.”

 

This is the sum of 50 years of art in his life. This is his resilience.

Art came to give his life meaning.

CBAF9130-5F4B-4A33-B692-397EF52FD28C.JPE
aguramaisforteMU.jpg
gsMU7.jpg
gsMU8 copy.jpg
RodaAzul.jpg
gs_azulMU.jpg